Cidre et dragon

21 et 22 septembre 2019

Cidre & Dragon pourquoi ?

Cidre et dragon a pour but de faire découvrir les univers de la Fantasy et les mondes de l'imaginaire au grand public. Conformément à la volonté du Raid Tolkien, qui est l'âme de cet évènement, l'entrée à ce festival est gratuite et ouverte à tous (sauf quelques activités ou animations, telles que le tir-à-l'arc, la participation au GN (jeu de rôle Grandeur Nature)...).

Cidre & Dragon pour qui ?

Ce festival est ouvert à tous et chacun y est le bienvenu ! Cidre et dragon n'est pas uniquement un public de passionnés et d'initiés, et tentons d'ouvrir notre univers au grand public, en suscitant l'intérêt, ou du moins la curiosité, pour ce genre dans tous ses aspects esthétiques et ludiques. Cidre et dragon ne s'adresse pas non plus à une tranche d'âge particulière, tout est mis en œuvre pour favoriser le partage intergénérationnel, ainsi que pour offrir des activités suffisamment nombreuses et variées pour intéresser les jeunes de 2 à 102 ans.

Cidre & Dragon avec qui ?

Professionnels ou amateurs, experts ou débutants, tous ont leur place au sein du festival Cidre & dragon. C'est pourquoi il est important, à la fois d'accueillir d'éminents représentants de la Fantasy, mais aussi de laisser une place non-négligeable à de jeunes artistes pour qui, Cidre & Dragon se révèle être, à chaque édition, un véritable tremplin. Mais c'est aussi vous, visiteurs, costumés ou pas, qui faites le Festival.

Cidre & EcoDragon... ?

Soucieux du futur de notre Grand Dragon, Cidre et dragon souhaite préserver à la fois son environnement et Merravilla, sa Terre d'accueil. C'est pourquoi Cidre et dragon prône et applique une politique éco-responsable lors de la préparation du festival (les décors sont à 80% fabriqués à partir de matériaux de récupération) mais aussi pendant le festival (mise à disposition de poubelles supplémentaires, consigne sur les bouteilles et les canettes...).

lien vers site

21 et 22 septembre 2019

Merville-Franceville